Liste des oeuvres de PRISME

Né en 1989 à Rouen (Normandie). À la sortie de son DNSEP Design graphique en 2012 à l’école des Beaux-Arts (Esadhar) du Havre, il se lance en tant que graphiste indépendant sur la région lilloise.

Ses études dans le graphisme et la typographie l’ont poussées à envisager autrement son travail pictural.

Travaillant l’abstraction graphique depuis des années, c’est par par le constructivisme, le surréalisme et la pop culture qu’il est très influencé. 

Son travail prend un tournant lorsqu’il commença a créer des compositions alliant formes géométriques et samples d’images. L’accumulation et la superposition de compositions graphiques sur base de comics et de typographies sont la clé de son travail en atelier.

Aussi artiste muraliste, une autre facette de son travail consiste à garder la grille – issue des codes du graphisme – dans son simple apparat pour toujours rester dans un jeu de formes et de couleurs. Privilégiant une esthétique simple et universelle, il laisse le spectateur libre à ses propres interprétations.

Après une quinzaine d’années dans le milieu du graffiti, la rue était pour lui, la plus belle galerie.

Cependant, pour pérenniser l’évolution de son travail, il lui paraît important de l’envisager à travers d’autres supports, notamment par ses réalisations sur toile exposées dans les galeries Outsiders.


1-3 sur 3 articles