En octobre dernier, le Printemps de Rouen et Outsiders Galerie ont débuté un partenariat.
Dans une volonté de faire rayonner la culture et les arts, le Printemps Rouen s’est tourné vers Outsiders Galerie afin de mettre à l’honneur les artistes que nous défendons. Tous les deux mois, nous leur suggérons une sélection d’oeuvres en adéquation avec leur direction artistique et une toile est exposée dans une de leurs vitrines située rue du Bec, en plein cœur de Rouen, à deux pas de la rue du Gros Horloge.

L’oeuvre de FenX pour Octobre Rose
Choisie à l’occasion d’Octobre Rose, c’est avec la toile « More Is What I Do » de l’artiste FenX que nous avons inauguré notre partenariat. A travers sa calligraphie, l’artiste a voulu dans cette toile jouer aussi bien avec les pleins et les déliés qu’avec le corps féminin. Cherchant l’abstraction tout en laissant suffisamment de place à la figure féminine, il laisse notre esprit s’évader et construire les traits manquants. Par-delà son érotisme, la poitrine, élément souvent présent dans l’univers du peintre, est à ses yeux l’essence même d’une féminité célébrée.

L’oeuvre de l’artiste Yrak
« Dimension III » d’Yrak fut la deuxième toile présentée. Membre du collectif d’artiste le Schlager club, ses œuvres se reconnaissent par la force graphique que l’on retrouve dans chacun de ses tableaux. Travaillant exclusivement l’acrylique sur toile, ses oeuvres réalisées avec une précision d’orfèvre dégagent une puissance imparable. En quelques années, Yrak a su créer une signature unique et universelle inspirée du labyrinthe, motif récurrent dans ses oeuvres.

L’oeuvre de Antoine Stevens
Actuellement, vous pouvez admirer l’oeuvre « Rhéa » d’Antoine Stevens. L’artiste originaire de Lille puise son inspiration dans l’art urbain mais aussi dans l’art « classique » : sa technique de peinture est celle des artistes urbains et les sujets représentés sont plus attachés à la peinture « classique » comme une ode à la femme. Antoine Stevens se place dans une tradition picturale de la représentation de la femme. Par son esthétisme contemporain, du dessin à la peinture acrylique en passant par le graffti, l’artiste explore toutes les techniques pour faire jaillir la beauté du féminin, sa puissance et son désir d’avenir.
Avec l’ambition commune d’enrichir cette collaboration et de vous proposer toujours plus d’art à Rouen, de nouveaux projets arrivent !