Partenariat : ICF Habitat et Outsiders Galerie Enghien

Fresque art gare SNCF Enghien

En ce début d’année 2022, la galerie Outsiders Enghien les Bains réalise son premier projet hors les murs. 

 

Dans une volonté de travailler conjointement avec la mairie d’Enghien-les-Bains et dans son souhait d’emmener l’art dans les rues, Outsiders Galerie s’est vu confier un projet en partenariat avec le promoteur ICF Habitat La Sablière, filiale logement de la SNCF, l’un des plus grands opérateurs de logements en France. Le projet visait à travailler une fresque d’angle pour environs 80 m2 apportant ainsi une touche colorée à une palissade de chantier.

Cette œuvre se situe à l’angle de la rue du Général de Gaulle et de la rue du Départ, en face de la Gare SNCF d’Enghien-les-Bains, permettant ainsi à 18 000 voyageurs journaliers et aux promeneurs de contempler cette nouvelle fresque aux couleurs de la ville.  

Le choix de l’artiste s’est porté sur Cyril Simon, surnommé 2FLUI, exposé en France et à l’étranger. Ses œuvres sont notamment présentes à titre permanent au musée de la Calligraphie de Moscou.

Cet amoureux des lettres démarre sa carrière artistique en commençant par les « torturer » sur des supports urbains. Ce « châtiment » artistique infligé aux lettres l’amène petit à petit à en prendre grand soin jusqu’à les redessiner au travers de la calligraphie. Ce Valdoisien a choisi d’apposer sa calligraphie sur cette fresque épurée aux couleurs vives et de travailler les lettres d’Enghien-les-Bains dans une typographie Bâton, ayant pour principal atout d’être lisibles de loin, au centre de son œuvre.

Réalisée en quelques jours elle ornera la palissade sur toute la durée du chantier !

Désireux de mettre davantage en lumière les œuvres des artistes que nous défendons, nous ferons bientôt l’acquisition de murs supplémentaires, voisins de notre galerie actuelle. Vous pourrez notamment y retrouver le travail sur toile de 2flui !

 

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.