Skio et la place de l’Homme dans l’espace

OEUVRE ARTISTE SKIO

LE NOUVEL ARTISTE OUTSIDERS : SKIO

Artiste graffiti SKIO de Nice

C’est à 16 ans que l’artiste Skio a commencé le graffiti. A cette époque, il graffait pour « dessiner dans la rue » sans même savoir que c’était interdit. Il s’est vite intéressé aux codes du street art, a cherché un nom et des endroits où peindre dans les rues de Nice, sa ville d’origine.

Skio se lance dans des études de graphisme à Toulon où il rencontre des passionnés de graffiti. C’est grâce à eux qu’il apprend et s’imprègne de la culture du street-art. Il les suivait dans des « jams » (rassemblement de graffeurs) et les filmait. Un jour, il fait un dessin, un personnage. Son travail a tellement plu qu’il a décidé de se spécialiser un peu plus dans l’illustration et les fresques. Il travaillait les dessins à l’école qui les reproduisait sur murs, ou l’inverse.

Il a intégré plusieurs collectifs, dans un premier temps à Nice, puis à Paris où il vit depuis douze ans. Skio y a organise des happenings urbains appelés Rue-stick. Il invitait des artistes qui venait avec leur créations et les affichaient dans la rue. L’objectif était de créer une exposition dans les rues de Paris afin de rendre leur travail visible de tous.

Skio défini un artiste comme quelqu’un qui fait de la recherche. On peut constater qu’en vingt ans, sont travail a beaucoup évolué. En effet, l’artiste est passé par beaucoup de styles. Dans ses séries les plus récentes, il synthétise par des formes géométriques simples, l’environnement urbain qui nous entoure. Il défini cela comme de «l’architecture simplifiée.»

Il y intègre ensuite l’homme, en utilisant souvent des couleurs très froides. Dans ses toiles, Skio supprime les regards des corps partiellement représentés. Son objectif est d’interroger la place de l’humain dans l’espace et d’inviter le spectateur à perdre lui-même son regard dans l’oeuvre.

Il propose dans ses oeuvres, un réel moment d’introspection.

CATALOGUE DE L'ARTISTE

Suivez le sur son site internet et ses réseaux sociaux : 

Les œuvres de Skio :

A lire aussi :

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.