Liste des oeuvres de J. BESSET

Né à Cannes en 1984, Jérémy Besset se prend de passion pour le dessin et la peinture dès son enfance. À l’âge de 11 ans, il commence le skate et découvre l’univers du graffiti en réalisant sa première peinture à la bombe.

En 2001, il adopte le nom de Enur (un choix de combinaison de lettres) et intègre différents crews de graffeurs du bassin cannois. Les années suivantes, il participe à différents festivals urbains et réalise de nombreux stores et devantures de magasins à la bombe dans la région cannoise.

En 2004, il s’essaie avec succès au graffiti sur toile : toutes ses toiles sont rapidement vendues mais les aléas de la vie l’obligent à faire une pause artistique.

En 2007, il intègre une entreprise de décoration qui lui permet de découvrir le travail au pinceau et les pigments naturels. Fort de cet apprentissage, il fonde en 2011 sa propre entreprise : L'atelier de Jérémy. Désireux de combiner sa passion première pour les lettres et le travail au pinceau, il réalisera des meubles patinés et de nombreuses enseignes peintes à la main dans son village de Mouans-Sartoux.

En 2014, L’atelier de Jérémy obtient le label « 30 Merveilles du pays de Grasse ». Satisfait de cette reconnaissance, il ferme la page de l’artisanat et décide dès janvier 2015 de mettre toute son énergie au profit de sa carrière artistique sous son vrai nom de J. Besset. Son art combine désormais vingt ans d’expérience alliant graffiti, décoration et calligraphie. Il quitte l’usage de la bombe aérosol et travaille désormais au pinceau, préférant la peinture acrylique à base de pigments naturels, plus en accord avec ses valeurs empreintes d’humanisme et d’écologie.

Color runner

Œuvre de J. BESSET

Œuvre originale du calligraphe Jérémy Besset, Color runner, travaillant uniquement avec des matériaux réversibles, entièrement au pinceau accompagné de son acrylique respectueux de l'environnement.
Prix 1 500,00 €

Life white

Œuvre de J. BESSET

Sculpture du calligraphe Jérémy Besset, Life white, en PCL (polyester biodégradable) peinte à l'acrylique respectueux de l'environnement issue de l'exposition "Les quatre saisons" à la galerie Outsiders.
Prix 450,00 €

1-6 sur 6 articles