Liste des oeuvres de SISC

SISC est le pseudonyme de Saïd Sabir, né en 1989 à Tanger (Maroc), dont il est un des nombreux jeunes talents émergents de la scène street art.

Pour ce dessinateur, le street art est bien plus qu'un mouvement ou une technique, il s'agit d'abord d'une façon d'appréhender la vie. Enfant, SISC dessine déjà de manière compulsive mais sa vocation se révèle véritablement à lui à l'adolescence lorsqu'il découvre la musique hip-hop et les graffeurs évoluant dans ce milieu urbain.

Après des études de graphisme, l'artiste marocain se lance en 2011 dans la réalisation de ses premières peintures et BD. Elles mêlent alors des influences notables du pop-art mais son art évolue rapidement et sa production se multiplie.

SISC se révèle prolifique et s'émancipe petit à petit pour trouver son propre style. Il travaille à la fois à la bombe aérosol et au pinceau sur ses toiles, ce qui lui permet une certaine spontanéité de mouvement toujours en choisissant avec soin chaque couleur employée.

Néanmoins, SISC est un perfectionniste qui ne cesse de revoir sa technique et d'améliorer son style au fil des œuvres. Il aime échanger son savoir avec d'autres artistes au cours de voyages et son style en est influencé et sublimé. Pour lui, on ne cesse jamais d'apprendre et c'est la seule chose qui compte véritablement.

Aussi, le peintre se livre largement dans ses tableaux. Chaque portrait a un message à délivrer, une histoire à raconter. Il insiste souvent sur l'importance de chacun d'eux dans sa vie personnelle ; ils relatent des rencontres et en deviennent les témoins pour l'éternité. Saïd Sabir considère ainsi que l'artiste a un pouvoir immense habituellement réservé aux dieux : le pouvoir de création.