Homek

Artiste normand né en 1986, il est issu d’une formation de sculpteur ébéniste. C’est en 2001 lors qu’il crée un projet mêlant sculpture et graffiti que son intérêt pour l’aérosol apparaît. Ses fresques et ses toiles aux couleurs vives et dynamiques sont souvent inspirées du cartoon et de la bande dessinée dont il est fan. Il pratique le...

Artiste normand né en 1986, il est issu d’une formation de sculpteur ébéniste. C’est en 2001 lors qu’il crée un projet mêlant sculpture et graffiti que son intérêt pour l’aérosol apparaît.

Ses fresques et ses toiles aux couleurs vives et dynamiques sont souvent inspirées du cartoon et de la bande dessinée dont il est fan. Il pratique le graffiti sur toile, en atelier, ce qui lui permet d’expérimenter diverses techniques et d’ouvrir son champ d’exploration artistique.

Il appose également sa signature dans des lieux abandonnés et usines désaffectées français ainsi qu’à l’étranger.

Depuis 2012, il passe les frontières Européennes afin de partager son art dans les rues et écoles. Notamment en participant à plusieurs projets humanitaires dans le but de promouvoir la culture auprès des jeunes, souvent en situation défavorisée, plus précisément au Maroc dans le Lycée Jaber Ben Hayan, avec l’association « Al Karam » et au Sénégal au Lycée Mariama Ba.

Avec un grand nombre de graffitis muraux à son actif, son style évolue vers la toile en prenant des accents « Pop », avec des références graphiques fidèles à son univers, toujours dans un esprit positif et coloré ! On reconnaît facilement les icônes pop telles que Gaston Lagaffe, Popeye, Picsou, Tintin…