Liste des oeuvres de RAWS

Kai «Raws» Imhof est né en 1990, à Königs Wusterhausen, en Allemagne et a grandi à Berlin. Après avoir terminé ses études à la Emmy-Noether School de Berlin-Köpenick, il a commencé la formation de graphiste de la Best-Sabel Designschule de Berlin, qu'il a terminée en 2015 en remportant le prix du meilleur travail de fin d'études. Après cela, il a décidé de devenir artiste et vidéaste à plein temps.

La carrière artistique de Raws a commencé en 2004 lorsqu'il peignait les rues en tant que graffeur. Au cours de ses premières années en tant que graffeur, il a peint en vandale sur les murs de son quartier. En raison d'affrontements avec la police, il a décidé (vers 2008) de s'occuper du côté artistique de l'écriture graffiti. En peignant des pièces colorées de grande qualité au fil des ans, il est devenu un artiste célèbre sur la scène internationale du graffiti.

Lorsqu'il a commencé sa formation en graphisme, il a traité de l'histoire des beaux-arts. Des mouvements comme le Bauhaus ou le cavalier bleu et des artistes comme Kandinsky, Richter ou Picasso l'ont amené à repenser ses propres normes et vues et ont eu un grand impact sur ses œuvres suivantes. De nos jours, il combine sa dépendance aux graphismes épurés, à la mise en page et à l'arrangement avec un style graffiti classique.

Raws a été invité à de nombreux événements et expositions dans le monde entier. L'artiste a eu l'occasion de montrer son travail dans des pays comme l'Indonésie, l'Irlande, les Pays-Bas, le Danemark ou la France. En ce qui concerne les expositions, Raws faisait partie du célèbre salon The Haus - Berlin Art Bang à Berlin en 2017. Il a également participé à des expositions comme Monumenta à Leipzig ou Wandelism à Berlin en 2018. En 2019, Raws a eu son premier grand Soloshow à la galerie Urban Spree de Berlin.


1-5 sur 5 articles