CHLOÉ KELLY MILLER

Tableau triptyque de l'artiste rouennaise Chloé Kelly Miller visible dans une galerie d'art rouen

Chloé Kelly Miller Dans mon monde (2021)
Triptyque sur toile de lin
80 x 120 cm

Née en 1995 à Rouen, Chloé Kelly Miller est une rouennaise d’origine et parisienne d’adoption. En 2013, elle entame des études de psychologie et, en parallèle, lance sa carrière artistique.

Les deux mondes se rencontrent, se mêlent, et finalement s’embrassent : le travail artistique de Chloé est marqué par une technique libératoire, quasi pulsionnelle ; elle cherche à atteindre son inconscient par sa spontanéité.

Son œuvre, déjà foisonnante, impressionne par sa maturité et sa complexité. Elle questionne, dérange, interpelle ; des récits personnels aux questions d’identités, Chloé Kelly Miller s’interroge et interroge le monde qui l’entoure. Portraits croisés, natures pas si mortes et symbolisation sont l’essence même du travail de l’artiste. Le choix de ses mediums répond à l’urgence de sa créativité, à la nécessité de ne pas laisser indifférent. Sa production tourne ainsi autour de la peinture, encre, bombe aérosol, pastel, posca ou photographie, sur de la toile, du papier, ou encore des fresques murales.

Son univers se dessine et se trace à travers les influences des artistes comme Dali, Basquiat, Keith Haring, Patti Smith ou encore Mapplethorpe. Chloé Kelly Miller fait tomber les barrières des courants artistiques, bouscule les codes établis. Elle se nourrit de ses contradictions, s’explore et, au final, délivre des tableaux bruts, délicats, immensément introspectifs.

Suivez-la sur ses réseaux sociaux :

CATALOGUE COMPLET

LES ŒUVRES DE CHLOÉ KELLY MILLER