FERNAND KAYSER

Superposition de formes appelant à la détente aux contrastes marqués par un fond blanc d’où ressortent les mots Dust, Mer rouge, grande, Yrak, Schlager, Charles, Zoo portant pour titre Le livre qui est mis en avant en bas à gauche de l’œuvre

Fernand Kayser Le Livre (2021)
Acrylique sur toile
150 x 100 cm

Fernand Kayser est un artiste mulhousien diplômé en tant que mono-maniaque récidiviste, adepte de la superposition, il compose dans ses œuvres de véritables microcosmes peuplés de drôles d’animaux masqués, d’objets insolites et de formes fantasques en tous genres. Le travail de Fernand est une forme d’écriture automatique qui l’entraîne dans un univers chaotique et coloré, entre l’exploration enfantine et la déambulation inconsciente.

Imbriqués les uns dans les autres, les éléments de ses œuvres sont autant d’objets affectionnés par l’artiste qu’il accumule dans un coin de sa tête, comme un collectionneur. Pour leur esthétique ou pour ce qu’il représentent, ils finissent tous par trouver un jour ou l’autre leur place dans un composition et parfois pour ne plus en sortir. Obsédé par l’imagerie punk et les richesses industrielles de sa ville natale, Fernand Kayser s’acharne à trouver une organisation à son chaos mental.

Retrouvez toute la sélection des tableaux et œuvres originales de Fernand Kayser par la galerie Outsiders ici.

Suivez le sur ses réseaux sociaux :

LES ŒUVRES DE FERNAND KAYSER