GREG LÉON GUILLEMIN

peinture art galerie artiste toile

Greg Léon Guillemin – Stop Mushrooms Alice (2021)
Acrylique et aérosol sur toile
100 x 100 cm

Greg Léon Guillemin est un artiste français, né à Paris en 1967.

Il entame une carrière en tant que directeur artistique, qui le suivra durant plus de 20 ans. C’est au début des années 2010 qu’il se lance en tant qu’artiste indépendant. D’abord imaginées et créées en digital avec des outils informatiques, ses premières séries « Exercices de Style » et « Paper Heroes » font mouche et trouvent directement leurs publics. Dès 2013, il se met à l’acrylique et lance sa série « Secret Life of Heroes », qui restera dès lors la pierre angulaire de sa carrière d’artiste, puisque c’est grâce à celle-ci qu’il se fera connaître au grand public. Succès commercial immédiat, les expositions internationales lui réserveront le meilleur accueil. Cette série met en scène la vie quotidienne des héros de la pop culture.

Puisant sa créativité dans la culture geek (comics, jeux vidéo, science-fiction…), il est clairement identifié comme un nouvel artiste du Pop Art, par sa volonté d’amener les éléments de la culture pop et du quotidien dans l’art.

Aujourd’hui la presse, les marques font régulièrement appel à son originalité pour des illustrations, des couvertures ou encore des collaborations. Sa force graphique qui rappelle celle de Roy Lichtenstein interpelle et Greg « Léon » Guillemin a su en quelques années s’émanciper du numérique et intégrer galeries, magazines et festivals dans le monde entier.

Suivez le sur ses réseaux sociaux :

CATALOGUE COMPLET

LES ŒUVRES DE GREG LÉON GUILLEMIN