JORGEN ANDREAS

peinture art toile artiste galerie œuvre

Jorgen Andreas 76 P.P.B.W.B.Y. (2021)
Acrylique et aérosol sur toile
146 x 114 cm

À travers son processus de création, Jorgen Andreas 76, l’alias abstrait de l’artiste Fred Calmets, souhaite explorer le lien entre la peinture, le corps et les sentiments, notamment en tendant vers une ouverture et une liberté de forme, de couleurs et d’intentions. Il cherche à créer un lien entre son geste, les matériaux utilisés (tant les outils que le support) et sa perception à travers sa peinture.

Se laissant aller au gré de son inspiration, les œuvres de Jorgen Andreas n’ont pas de sujets ou d’objets planifiés, mais sont initiées à partir du geste, des couleurs et des espaces dans lesquels elles s’inscrivent, construisant une élévation picturale abstraite à travers des éléments de base tels que la couleur, la ligne, l’effacement et la mémoire, le cadre et l’interaction du « public ».

En travaillant sa peinture, Jorgen Andreas 76 souhaite déclencher des réactions de la part de son spectateur, dévoilant des images et couleurs associées à la mémoire des images à des espaces, des couleurs, des lieux, des énergies ; c’est une compilation de son expérience de vie retranscrite instinctivement sur ses toiles. Il décrit et explore ainsi son subconscient, laissant une trace de l’invisible, du geste passé, dans la société.

Fervent adepte de la peinture urbaine, il adapte également son support et propose son travail sur toile à la galerie. 

Retrouvez toute la sélection des tableaux et œuvres originales de Jorgen Andreas par la galerie Outsiders ici.

Suivez le sur son site internet ses réseaux sociaux :

LES ŒUVRES DE JORGEN ANDREAS 76