NEBAY

Graffiti à la peinture acrylique et aérosol sur toile sur superposition de toiles laissant découvrir une profondeur dans l’œuvre aux tons éclatants

Nebay Spiritual garden (2021)
Acrylique et aérosol sur toile
100 x 81 cm

Peintre graffeur, Nebay a pour terrain de jeu l’univers de la ville et les pièces qu’il crée dans son atelier. Depuis 1987, il est un membre actif du collectif JCT (Je Cours Toujours !). En 2002, il parcourt la Russie, la Mongolie, la Chine, et étend ainsi sa pratique à d’autres continents et d’autres cultures, afin d’élargir ses inspirations et découvrir d’autres mondes.

En 2005 à Paris, il détourne les marques et les slogans d’affiches publicitaires, notamment de luxe, en empruntant le chemin de l’humour. Ses interventions marquent l’espace urbain par les messages sociaux et le caractère incongru qu’il donne à certaines de ses créations. Proche du courant de l’action painting, technique chère à Pollock à qui il emprunte le fameux “dripping ”, les flops, les blocks, les tags, les accumulations sont autant de techniques utilisées par l’artiste.

Ses toiles offrent une force et une maitrise de la chromie saisissante. Le travail de Nebay est chargé d’une énergie singulière. À la fois denses et lumineuses, ses toiles sont des hymnes à la couleur. Artiste reconnu du Street Art français, il devient à son tour précurseur de sa génération ; ses œuvres font parties aujourd’hui de grandes collections privées.

Retrouvez toute la sélection des tableaux et œuvres originales de Nebay par la galerie Outsiders ici.

Suivez le sur ses réseaux sociaux :

LES ŒUVRES DE NEBAY