ONEMIZER

peinture aérosol art galerie artiste

Onemizer Thomas (2021)
Techniques mixtes sur toile de lin
100 x 150 cm

Onemizer, de son vrai nom Cyril Valade, est né en 1987 dans le sud de la France. Sa famille part s’installer très tôt durant sa jeunesse en Afrique, où il connait ses premières émotions artistiques.

En revenant en France quelques années plus tard, il découvre le street art au détour de ses balades dans les rues de Paris et des villes de banlieue, ou encore les murs du périphérique. Terrains vagues, voies ferrées et entrepôts désaffectés sont autant de terrains de jeux pour exercer son art en toute tranquillité, à coup de bombes aérosol et coups de pinceaux.

S’ensuivent des études dans le monde de l’art, ainsi qu’un travail acharné en autodidacte. Écoutant les conseils de son entourage, il passe du mur à la toile, et commence à exposer en galerie.De fil en aiguille, son travail s’affine, s’aiguise et devient celui que l’on connaît actuellement, exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde.

En 2014, il participe au record du monde du plus grand graffiti sur toile à Dubaï, validé par le Guinness Book. En 2019, le magazine Graffiti Art, « Le guide de l’art contemporain urbain », consacre le street artist Onemizer dans la liste des 50 artistes de l’année.Son inspiration est diverse, entre réinterprétation des grands classiques de l’art, références pop, évènements marquants de sa vie… Onemizer n’a qu’un rêve, celui de changer la vision du graffiti à travers le monde.

Retrouvez toute la sélection des tableaux et œuvres originales de Onemizer par la galerie Outsiders ici.

Suivez-le sur son site internet et sur ses réseaux sociaux :

LES ŒUVRES DE ONEMIZER