RAWS

bois aerosol graffiti

Raws – Untitled (2020)
Aérosol sur bois
97 x 103 cm

Kai « Raws » Imhof est né en 1990 à Königs Wusterhausen, en Allemagne et a grandi à Berlin. Diplômé d’un baccalauréat à l’école Emmy-Noether de Berlin-Köpenick, il commence une formation de graphiste à la Best-Sabel Designschule de Berlin. Il la termine end 2015 en remporte le prix du meilleur travail de fin d’études suite à quoi il décide de devenir artiste à plein temps.
C’est en 2004, alors qu’il peint les murs, que la carrière artistique de Raws commence. A ses débuts, il peint des bombardements illégaux et des tags sur les murs de son quartier. C’est en 2008, suite à des affrontements avec la police qu’il décide de s’occuper du côté artistique de l’écriture du graffiti. Raws est devenu en quelque temps un artiste célèbre sur la scène internationale du graffiti.
Lorsqu’il débute sa formation en graphisme, il s’occupe de l’histoire des beaux-arts. Des mouvements comme Bauhaus ou Blauer Reiter et des artistes comme Kandinsky, Richter ou Picasso l’ont amené à repenser ses propres normes et points de vue et ont eu un grand impact sur ses œuvres suivantes. Aujourd’hui, il combine son affection pour les graphisme épurés, la mise en page et l’arrangement avec un style graffiti classique.
L’artiste Raws s’est vu invité à de nombreux évènements et expositions à travers le monde. Son travail a été présenté en Indonésie, en Irlande, aux Pays-Bas, au Danemark et en France. Concernant les expositions, Raws a fait parti de l’exposition de renommée internationale The Haus- Berlin Art Bang à Berlin en 2017. Raws a également participé à de nombreuses foire d’art comme Monumenta à Leipzig ou MISA de König Galerie à Berlin en 2021. En 2019, Raws présente son premier solo-show à la Urban Sprue Gallerie à Berlin. Depuis lors, sa carrière évolue et Raws a eu des expositions internationales, des coopérations avec de grandes marques et est devenu un artiste contemporain allemand bien connu.

Suivez Raws sur ses réseaux sociaux :

CATALOGUE COMPLET

LES ŒUVRES DE RAWS