YRAK

peinture acrylique toile art œuvre artiste

Yrak Immergée (2020)
Acrylique sur toile de lin
140 x 140 cm

Yrak est un artiste multi-facettes, atypique, hors normes tant dans son approche que dans son parcours.

Né en Alsace en 1992, il se tourne dans un premier temps vers des études de carreleur/mosaïste afin de quitter l’école et son cadre trop formel. De ce choix, il en garde un amour inconditionnel pour la couleur et les formes géométriques. Un temps ferrailleur, il explore en même temps les plaisirs du graffiti, avec (notamment) son frère Sven. En 2016, sa carrière se lance : il vend sa première toile lors d’une exposition à la villa Bagno, à Mulhouse.

Avec ses compositions, il pousse le minimalisme à son paroxysme : son style est inimitable, vêtu d’une précision sans faille. La palette graphique est claire et efficace ; aucune fioriture, rien ne vient gêner le spectateur dans la contemplation de ces œuvres. D’ailleurs, les formats sont très souvent d’une dimension importante, comme pour exposer au monde le moindre détail de cette mécanique de précision.

Délaissant peu à peu la rue pour se consacrer quasi exclusivement à la production sur toiles, il monte, en collaboration avec Sven et Fernand Kayser, le Schlager Club, qui leur permet de maîtriser entièrement la construction de leurs œuvres, puisqu’ils réalisent eux-mêmes leurs cadres et châssis.

Retrouvez toute la sélection des tableaux et œuvres originales de Yrak par la galerie Outsiders ici.

Suivez-le sur ses réseaux sociaux :

LES ŒUVRES DE YRAK