Vivant entre Clermont-Ferrand et Paris, Kurar est un artiste autodidacte. C’est dans les années 90 qu’il rejoint le cercle des street artistes. A ses débuts, Kurar se complet dans l’utilisation de la bombe et du travail sur 3D : le volume et la couleur.

Ce sont ses voyages et les différentes expérimentations artistiques aux quelles il s’adonne qui lui permettent de faire évoluer son œuvre et sa technique. Rapidement, Kurar s’approprie les techniques du graff vandale et du collage avant de se concentrer exclusivement au pochoir

Kurar aime traiter des sujets actuels et pousse le spectateur à prendre du recul sur sa vision de la société et sur les dérives d’un système qui délaisse les émotions et pousse à l’individualisme et au profit sans limite.
 
A travers son oeuvrel’artiste partage sans filtre ses doutes, ses colères et ses questions. La représentation de l’enfance, symbole d’innocence, lui permet d’aborder avec légèreté les thèmes de la guerre, de la religion et de la société de consommation.
 
Depuis son exposition personnelle à la galerie Onega de Paris en 2013, Kurar enchaîne les expositions en galeries et les commandes dans le monde entiers.