Piotre, de son vrai nom Pierre Ygouf, fait partie de la nouvelle génération de graffeurs dont la côte ne cesse de grimper.
Né à Caen, Piotre est depuis son plus jeune âge attirer par l’art. En maternelle déjà, l’artiste affirmé qu’il deviendrait peintre ou dessinateur et réclamé déjà des livres sur Picasso. Plus tard, il intègre le lycée d’arts appliqués La Ruche et obtient son diplôme du Strate College, une école d’art et de design à Paris. Artiste touche-à-tout, Piotre accumule les influences et n’hésite pas à mélanger les styles. C’est ainsi qu’il parvient à marier pop-art et street-art.
L’œuvre de Piotre est largement influencé, de façon plus ou moins explicite par les maîtres de la fin du XXème siècle : Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou encore Keith Haring pour ne citer qu’eux.
Tel un hyperactif, Piotre se lance toujours de nouveaux défis. Sans cesse, il challenge les supports et les techniques employées. Ainsi, l’artiste passe de la toile en atelier à la fresque dans la rue aisément. Piotre a collaboré avec de grandes marques comme l’horloger Louis Pion. Il s’est également vu sollicité par des cilles pour réaliser des projets d’envergure (Lisbonne, Lyon, Marrakech, Miami…).
Le style de Piotre est singulier et reconnaissable au premier coup d’œil. L’artiste intègre dans chacune de ses œuvres sa personnalité. C’est pour cela qu’il choisi des couleurs primaires qu’il mêle au noir et blanc pour créer des contrastes plus saisissants. On y retrouve également l’influence de l’univers de la publicité américaine des années cinquante ou encore de la BD.