Jo Di Bona est né le 16 juillet 1975, en Seine-saint-Denis en France. Il débute sa carrière artistique très jeune : dès ses 13 ans, il peint dans la rue avec des amis. C’est sa période dite « vandale ». Il va un temps quitter le monde de la peinture pour embrasser une carrière musicale au sein d’un groupe de rock (Hotel), puis reviendra à son premier amour en 2013. 

Fer de lance de la scène post-graffiti parisienne, Jo Di Bona a connu un succès retentissant dans le monde du street art français grâce à son style et à ses techniques. Il casse et réinvente les codes du genre, et développe ce qu’il décrit comme étant du pop-graffiti.

 

Entre collages, référence des cultures populaires et graffiti, le style de Jo Di Bona est inimitable. Ses toiles sont vives, colorées et empreintes d’une émotion forte. De la poésie émane de ses tableaux : Jo Di Bona rend hommage aux grandes figures de ce monde, mais aussi et surtout aux personnes de son entourage, à ces regards inconnus croisés par hasard. 

 

Durant l’année 2014, Jo Di Bona décroche le 1er prix du graffiti de la Fondation EDF. Cela marque un tournant dans sa carrière : il va par la suite enchaîner les salons internationaux à New York, Miami, Munich, Londres, Lausanne ou encore Hong-Kong, et se verra commanditer de nombreuses demandes de performances artistiques ainsi que d’énormes fresques murales. On notera tout particulièrement sa réalisation présentée au Musée de l’immigration de Paris, ses grands murs produits dans Paris, au Loures Arte Publica de Lisbonne ou pour le Consulat de France à Atlanta.

 

Très demandé dans les médias, Jo Di Bona fait régulièrement la couverture de la presse spécialisée et généraliste (New York Times, Arts Magazine, Urban Arts), mais a également fait des apparitions remarquées sur les chaînes de télévision (JT de France 2, M6). Il est cité par des sites de référence comme Artsper comme étant parmi les artistes influents à suivre.