Cédric Bouteiller est un artiste peintre, photographe et graphiste français contemporain, né en 1970 dans la ville de Rognac. Après des études de philosophie et dans les arts plastiques à l’université d’Aix-en-Provence, il travaille comme graphiste et illustrateur pour diverses entreprises. Il passe par la photographie à travers voyage initiatique autour du monde, avant de se consacrer entièrement à sa carrière artistique. 

 

C’est une rencontre artistique qui va être l’élément déclencheur : l’artiste abstrait chinois Zao Wou-Ki révèlera son désir créatif, et une passion pour l’abstraction lyrique. Il trouve également son inspiration dans des travaux de maîtres tels que le peintre espagnol Antoni Tàpies, ou encore via l’un des membres fondateurs du groupe CoBra, Pierre Alechinsky.

 

La peinture de Cédric Bouteiller se caractérise par son style abstrait et son utilisation audacieuse de la couleur. Il travaille principalement avec de la peinture acrylique, mais utilise également d’autres matériaux tels que l’encre, le pastel et le collage pour créer des textures et des effets uniques dans ses œuvres. Son travail est souvent inspiré par la nature, les paysages urbains et les émotions humaines.

 

Depuis le début de sa carrière artistique, Cédric Bouteiller a exposé son travail dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en France et à l’étranger. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées dans le monde entier, et passe régulièrement aux enchères publiques. En plus de sa pratique artistique, il est également impliqué dans la promotion de l’art contemporain en tant que cofondateur de la Galerie Hors-Champs à Paris.

 

Cédric Bouteiller continue de vivre et de travailler à Paris, où il est considéré comme l’un des artistes les plus en vue de sa génération. Son travail est apprécié pour son originalité, sa force expressive et sa capacité à susciter des émotions chez les spectateurs.