Thibault Laget-ro, né à Tokyo en 1976, est un artiste figuratif diplômé en économie de l'université de la Sorbonne. Après des études aux beaux-arts de Paris et à l'Institut des Hautes Études en Arts Plastiques, il a participé à la Biennale de Paris à Beyrouth. Laget-ro a réalisé des résidences d'artistes aux États-Unis et au Canada.
Lauréat de la fondation Colas en 2009, son œuvre "l'Immersion" a intégré la collection du Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul en 2016. Ses œuvres, marquées par un style graphique, présentent un personnage récurrent aux couleurs changeantes au fil des années.
Depuis 2012, Laget-ro explore des thèmes sociaux liés à la liberté, opposant ceux vivant des événements violents à ceux les observant de manière détachée. Bien que souvent associé à la figuration narrative et au pop art, son travail témoigne d'une démarche profondément engagée. En 2018, il s'est impliqué aux côtés de 31 artistes pour soutenir l'UNICEF contre la famine dans la corne de l'Afrique. Ses œuvres sont collectionnées à l'international, notamment par le Musée d’art contemporain Baie Saint Paul au Canada, la Fondation COLAS, la Collection privée François PINAULT, la Fondation MONTRESSO, et plusieurs Artothèques.