Dès les années 80, le mouvement hip-hop américain agit comme une déferlante en France ouvrant la voie à une jeunesse qui va s’imprégner de ses codes. Zenoy ne déroge pas à la règle . A partir de 1988 il expérimente plusieurs tags « AWAISUN », puis « TRESH » pour s’arrêter définitivement sur « ZENOY » dès les années 90.

 

En trente ans, Zenoy a marqué de sa patte de « graffeur » le paysage urbain, en tanguant inlassablement son blase sur les métros, trains, voies ferrées. Insatiable de reconnaissance, Il a réussi à laisser une empreinte historique et incontournable dans le paysage du graffiti français.

 

Petit coup de pousse du destin, Zenoy fait la rencontre d’un mécène qui croit en son talent et lui permet de créer librement sur des toiles. Riche de cette expérience, Zenoy intègre de nombreuses galeries et décline aujourd’hui son travail sur des supports très variés (Sculptures, boîte aux lettres, pavés … Cette dynamique ouvre la voie à de nombreuses collaborations pour le plus grand plaisir des collectionneurs de l’artiste.