Focus sur Artiste Ouvrier

Focus sur Artiste Ouvrier

L’artiste a été invité en décembre dernier par la JANARNOLD Gallery à participer à la résidence LIVING STUDIO. Cette résidence d’un mois se tient dans les locaux de Q21, un espace situé au cœur du Quartier des Musées.
Ce ne sont pas moins de 17 artistes qui ont habité et animé ce lieu en productions contemporaines face à un public abondant et demandeur. L’immense atelier éphémère formé par les artistes a permis aux visiteurs de découvrir de nombreuses techniques de création.

Le travail réalisé d’après Gustave Klimt par l’artiste a reçu un excellent accueil des viennois, c’est donc cette série qui a été mise en lumière. Un travail de 210h de découpe et de 21 toiles réalisés sur une durée de 21 jours.

Klimt est une des toutes premières inspirations de l’artiste qu’il a commencé à reprendre au pochoir dès 1994 ; bien avant d’arborer le nom d’Artiste-Ouvrier !

C’est donc une reconnaissance particulièrement émouvante, importante du travail au pochoir d’Artiste-Ouvrier par les instances muséales mais aussi internationale dans son travail de reprise des classiques.

Durant cette résidence, il a également réalisé deux fresques murales et une œuvre sur bois de 2x3m qui sera exposée à l’entrée du Street Art Passage du Quartier des Musées de la ville.

Artiste Ouvrier nous a habitué à travailler en lien étroit avec le contexte dans lequel il produit ses œuvres notamment chez nous avec les Cathédrales de Rouen dont les dernières pièces sont à découvrir à la galerie de Rouen.

Puisant dans le domaine public pour créer, l’artiste donne une nouvelle vie aux chefs-d’œuvres du passé sans jamais détourner le propos des grands maîtres qu’il admire. Il leur rend un hommage appuyé qui ravit néophytes et connaisseurs. Cette résidence viennoise l’illustre parfaitement, le public a reconnu son patrimoine mais ne s’est pas offusqué de l’approche plus urbaine, plus contemporaine, au contraire !

Retrouvez ici la page de l’artiste.


Post comments