LES ARTISTES

  • ARTISTE-OUVRIER

    ARTISTE-OUVRIER

    Artiste-Ouvrier, est un peintre et artiste urbain français.

    Depuis 2000 il réalise ses œuvres au pochoir et à la bombe aérosol, le plus souvent sur les murs mais également sur d'autres supports tels que des vinyles ou des panneaux de bois.

    Il commence à pratiquer la peinture au pochoir en 1993 mais c'est en 2000 qu'il décide de s'y consacrer et de prendre le nom d’« Artiste-Ouvrier ».

    11 œuvres
  • BEUZ

    BEUZ

    Né en 1987 Beuz, le tagueur a baigné depuis son plus jeune âge dans la culture hip-hop et underground en voyageant dans de nombreuses villes d'Europe pour y rencontrer d'autres graffeurs.

    D'incontournables changements dans son orientation professionnelle mais aucune dans son graffiti, le cap est maintenu dans son style classique du flop jusqu'au Wildstyle qu'il fait évoluer avec les années.

    5 œuvres
  • BINOKL

    BINOKL

    Rémi Larson, alias BINOKL, est un artiste normand né au Havre en 1982. 

    Passionné de dessin depuis sa première trousse de feutres, il commence par reproduire les Monsieur Madame de Roger Hargreaves, très simples et vivement colorés, qui influenceront de manière significative le style de l'artiste.

    1 œuvre
  • CHLOÉ KELLY MILLER

    CHLOÉ KELLY MILLER

    Chloé Kelly Miller est une artiste Rouennaise de 23 ans. Passionnée par l'être humain et son fonctionnement psychique, elle explore sa complexité au travers de différents médiums et supports

    1 œuvre
  • CLEON PETERSON

    CLEON PETERSON

    Né à Seattle en 1973, Cleon Peterson grandit au sein d’une famille qui mène une vie de bohème. Gravement asthmatique, il se plonge dans le dessin lors de ses longues hospitalisations puis traine dans la rue avec son frère, le photographe Leigh Ledare.

    4 œuvres
  • CUMBONE

    CUMBONE

    Derrière Cumbone, avatar créé en 2009 se cache Bertrand Montreuil, artiste autodidacte à l'imagination fantasque.

    34 œuvres
  • DEZACHE

    DEZACHE

    Dezache vit et travaille en Normandie. Autodidacte complet, Dezache tente l’entrée à l’Ecole des Beaux-Arts à 17 ans. Son approche de la peinture dérange, il est refusé, ce qui aiguise d’autant sa volonté et nourrie sa passion.

    2 œuvres
  • FERNAND KAYSER

    FERNAND KAYSER

    Fernand Kayser alias Ferni : docteur mulhousien diplômé en tant que mono-maniaque récidiviste, adepte de la superposition, il compose dans ses œuvres de véritables microcosmes peuplés de drôles d'animaux masqués, d'objets insolites et de formes fantasques en tous genres.

    13 œuvres
  • HOMEK

    HOMEK

    Artiste normand né en 1986, il est issu d’une formation de sculpteur ébéniste. C’est en 2001 lors qu’il crée un projet mêlant sculpture et graffiti que son intérêt pour l’aérosol apparaît.

    33 œuvres
  • J. BESSET

    J. BESSET

    Né à Cannes en 1984, Jérémy Besset se prend de passion pour le dessin et la peinture dès son enfance. À l’âge de 11 ans, il commence le skate et découvre l’univers du graffiti en réalisant sa première peinture à la bombe.

    6 œuvres
  • JÉRÔME MESNAGER

    JÉRÔME MESNAGER

    Jérôme Mesnager entre à l'école Boulle en 1974 où il suit une formation d’ébéniste et dans laquelle il enseignera par la suite. En 1979, il suit les cours de bande dessinée d’Yves Got et de Georges Pichard, professeurs à l’École supérieure des arts appliqués Duperré.

    3 œuvres
  • JM ROBERT

    JM ROBERT

    JM ROBERT commence la peinture très jeune en imitant les effets de patine, de salissure et de dégradation qu’il observe sur les façades d’immeubles. Après avoir réalisé des études dans les Métiers d’Arts en graphisme et décor où il a notamment appris les techniques professionnelles du trompe l’œil, il fait ses expériences picturales en s’inspirant de l’art urbain et des peintres de la fin du 20e siècle. 

    0 œuvre
  • JULIEN RAYNAUD

    JULIEN RAYNAUD

    Julien Raynaud c’est d’abord des histoires d’amour et puis des histoires tout court. Car ce jeune artiste marseillais de 31 ans a beaucoup de choses à raconter. Rencontres improbables, aventures rocambolesques, voyages à l’autre bout du monde, imprègnent ses toiles colorées et géométrique.

    4 œuvres
  • LÉONARD COMBIER

    LÉONARD COMBIER

    Né en 1989, Léonard Combier est un artiste français qui vit et travaille à Paris.

    Léonard Combier pratique le dessin dès son plus jeune âge. Même s'il ne prend pas la voie des arts plastiques pour ses études, il y consacre la majorité de son temps.

    9 œuvres
  • NEFASE

    NEFASE

    Nefase est un artiste peintre originaire du Havre.

    Il débute en 1991 par le dessin et le graffiti, il est aussi décorateur, sérigraphie, calligraphe et illustrateur.

    1 œuvre
  • NIACK

    NIACK

    Graffeur mulhousien, NIACK est membre du collectif Schlager avec qui il partage un vaste atelier de création dans sa ville natale. Œuvrant depuis plus de quinze ans au développement de sa production artistique, le jeune peintre a su se forger une identité singulière par son intense pratique de différents lettrages.

    11 œuvres
  • PADAME ONE

    PADAME ONE

    Artiste autodidacte originaire de Rouen, Padame ONE fait ses premiers pas dans l’Art par le biais de la photographie en 2013. Des ses clichés naissent son intérêt pour les expérimentations digitales, il détourne, déforme et modifie sur logiciels.

    13 œuvres
  • PIOTRE

    PIOTRE

    Piotre, alias de Pierre Ygouf, est un artiste né à Caen, formé à l’école de Design STRATE à Paris. 

    Initialement marqué par le Street Art et le Throw Up, ses recherches graphiques évoluent vers les influences figuratives de Keith Haring, Tristan Eaton, et les codes du Bahaus, mais également vers un travail plus abstrait sur la couleur, dans la lignée de Di Rosa, de JonOne ou de Cope2.

    4 œuvres
  • PRISME

    PRISME

    Né en 1989 à Rouen (Normandie). À la sortie de son DNSEP Design graphique en 2012 à l’école des Beaux-Arts (Esadhar) du Havre, il se lance en tant que graphiste indépendant sur la région lilloise.

    Ses études dans le graphisme et la typographie l’ont poussées à envisager autrement son travail pictural.

    3 œuvres
  • SHEPARD FAIREY

    SHEPARD FAIREY

    Frank Shepard Fairey, plus connu sous le nom de Shepard Fairey, dit Obey, est un artiste américain, sérigraphiste, muraliste et illustrateur.

    Il a fait son entrée dans le monde de l'art en réalisant des dessins pour des tee-shirts et des skateboards. Tout en entrant à l'école Rhode Island School of Design (RISD) en 1989, il a créé la campagne de stickers « André the Giant Has a Posse », donnant la campagne « Obey Giant ». 

    22 œuvres
  • SHONG

    SHONG

    SHONG est un artiste Havrais né en 1990. Dans le milieu du graffiti depuis 10 ans, il commence par le tag puis le graffiti pour aujourd’hui retranscrire son énergie et sa passion sur toile.

    Les choses deviennent sérieuses lorsqu’il rencontre Rims en 2007. Très actifs sur le Havre entre 2008 et 2011, considérés comme vandals, ils s’attirent quelques ennuis. C’est ce qui motivera – en partie –, l’artiste à passer sur toile.

    11 œuvres
  • SISC

    SISC

    SISC est le pseudonyme de Saïd Sabir, né en 1989 à Tanger (Maroc), dont il est un des nombreux jeunes talents émergents de la scène street art.

    20 œuvres
  • SVEN

    SVEN

    Sven est un artiste français né en 1988 à Mulhouse. Sa passion du graffiti naît après avoir pris une claque visuelle lors de nombreux voyages en train… Quelques rencontres avec la scène locale lui permettent de faire ses premiers graffitis et son entrée dans le monde de l’Art Urbain.

    13 œuvres
  • TIM MARSH

    TIM MARSH

    Tim Marsh est né à Paris en 1984. À l'âge de 5 ans, il se passionne pour les sports extrêmes, qui le mènent à faire partie intégrante du monde du roller depuis 1996. La pratique de la capoeira 15 années durant l’incitent à une exploration des modèles tribaux dans ses travaux graffiti de l’époque.

    Après avoir intégré l'industrie de la mode en tant que créateur de tendances, l'artiste affirme une préoccupation plus personnelle, caractérisée d'abord par la réalisation de toiles.

    12 œuvres
  • YRAK

    YRAK

    Le dessin est dans ma vie depuis toujours ” confie Yrak. Né en 1992, le jeune artiste vit et travaille à Mulhouse. Yrak se souvient : “ c’est grâce à mon métier de mosaïste-carreleur que j’ai été formé à la géométrie, ainsi qu’à une approche précise et technique du trait ”. 

    4 œuvres