LES ARTISTES

  • ANTOINE STEVENS

    ANTOINE STEVENS

    Antoine Stevens, est un artiste français né en 1987. 

    À travers son parcours de jeune artiste, d’expositions en performances artistiques,  Antoine Stevens a su créer sa patte et se placer légitimement par son talent dans le milieu de l’art.

    17 œuvres
  • ARDPG

    ARDPG

    Arnaud Puig est né en 1980 à Périgueux. Il vit et travaille à Paris.

    5 œuvres
  • CHLOÉ KELLY MILLER

    CHLOÉ KELLY MILLER

    Née en 1995 à Rouen, Chloé Kelly Miller vit et travaille à Paris. Sa pratique débute en 2013, lorsqu'elle entreprend des études en psychologie. Son travail s’inscrit dans une approche résolument psychanalytique de l’art poursuivant par des procédés souvent automatiques la libération et l’exploration de l’Inconscient.   

    10 œuvres
  • COPE2

    COPE2

    Cope2 est un graffiti artiste qui a su créer un legs à New York avec son art et sa créativité.

    18 œuvres
  • CUMBONE

    CUMBONE

    Derrière Cumbone, avatar créé en 2009 se cache Bertrand Montreuil, artiste autodidacte à l'imagination fantasque.

    7 œuvres
  • DEZACHE

    DEZACHE

    Dezache vit et travaille en Normandie. Autodidacte complet, Dezache tente l’entrée à l’Ecole des Beaux-Arts à 17 ans. Son approche de la peinture dérange, il est refusé, ce qui aiguise d’autant plus sa volonté et nourrit sa passion.

    54 œuvres
  • HOMEK

    HOMEK

    Artiste normand né en 1986, il est issu d’une formation de sculpteur ébéniste. C’est en 2001 lors qu’il crée un projet mêlant sculpture et graffiti que son intérêt pour l’aérosol apparaît.

    6 œuvres
  • JÉRÔME MESNAGER

    JÉRÔME MESNAGER

    Jérôme Mesnager entre à l'école Boulle en 1974 où il suit une formation d’ébéniste et dans laquelle il enseignera par la suite. En 1979, il suit les cours de bande dessinée d’Yves Got et de Georges Pichard, professeurs à l’École supérieure des arts appliqués Duperré.

    3 œuvres
  • KEITH HARING

    KEITH HARING

    De petits bonhommes qui courent sur les murs, s'enchevêtrent et se soutiennent, sans visage, mais dont l'agitation est perceptible. Nous sommes bien dans l'univers de Keith Haring. Né en 1958 à Reading, dans l'état de Pennsylvanie, Keith Haring est un artiste new-yorkais des années 80. Il est fauché en pleine jeunesse et décède à l'âge de 31 ans.

    0 œuvre
  • L'ATLAS

    L'ATLAS

    L’artiste français Jules Dedet Granel, dit L’Atlas, né en 1978, trouve par ses recherches autour de l’écriture le point de départ de son travail plastique et pictural. Il a étudié la calligraphie dans plusieurs pays et cultures et crée ainsi ses propres typographies originales.

    6 œuvres
  • MR OREKE

    MR OREKE

    L’artiste Mr.Oreke a découvert les arts picturaux au travers de la pratique du graffiti, au début des années 2000. À l’aide de ses bombes de peinture, il a débuté en parant les murs de ses dessins colorés avant de prolonger son geste sur le support toilé. Réalisant ses œuvres dans un style résolument tourné vers l’abstraction, le peintre va, quelques années plus tard, y insérer des portraits masculins et féminins.

    12 œuvres
  • NIACK

    NIACK

    Graffeur mulhousien, NIACK est membre du collectif Schlager avec qui il partage un vaste atelier de création dans sa ville natale. Œuvrant depuis plus de quinze ans au développement de sa production artistique, le jeune peintre a su se forger une identité singulière par son intense pratique de différents lettrages.

    9 œuvres
  • ONEMIZER

    ONEMIZER

    Onemizer naît le 25/06/1987. Il découvre la peinture dans les années 90 en Afrique, où il passe son enfance et reçoit sa première initiation à l'aquarelle.

    A son arrivée à Paris en 2006, cette passion l'entraîne à entreprendre des études d'art dans l'école MJM Graphic Design. 

    6 œuvres
  • PIOTRE

    PIOTRE

    Piotre, alias de Pierre Ygouf, est un artiste né à Caen, formé à l’école de Design STRATE à Paris. 

    Initialement marqué par le Street Art et le Throw Up, ses recherches graphiques évoluent vers les influences figuratives de Keith Haring, Tristan Eaton, et les codes du Bahaus, mais également vers un travail plus abstrait sur la couleur, dans la lignée de Di Rosa, de JonOne ou de Cope2.

    2 œuvres
  • PRISME

    PRISME

    Né en 1989 à Rouen (Normandie). À la sortie de son DNSEP Design graphique en 2012 à l’école des Beaux-Arts (Esadhar) du Havre, il se lance en tant que graphiste indépendant sur la région lilloise.

    Ses études dans le graphisme et la typographie l’ont poussées à envisager autrement son travail pictural.

    14 œuvres
  • RAWS

    RAWS

    Kai «Raws» Imhof est né en 1990, à Königs Wusterhausen, en Allemagne et a grandi à Berlin. Après avoir terminé ses études à la Emmy-Noether School de Berlin-Köpenick, il a commencé la formation de graphiste de la Best-Sabel Designschule de Berlin, qu'il a terminée en 2015 en remportant le prix du meilleur travail de fin d'études. Après cela, il a décidé de devenir artiste et vidéaste à plein temps.

    5 œuvres
  • SAMUEL MOUGEY

    SAMUEL MOUGEY

    Originaire d’Inde il arrive en France à l’âge de 3 ans. C’est à 18 ans après des études de joaillerie que naît sa passion pour la peinture. 

    10 œuvres
  • SHEPARD FAIREY

    SHEPARD FAIREY

    Frank Shepard Fairey, plus connu sous le nom de Shepard Fairey, dit Obey, est un artiste américain, sérigraphiste, muraliste et illustrateur.

    Il a fait son entrée dans le monde de l'art en réalisant des dessins pour des tee-shirts et des skateboards. Tout en entrant à l'école Rhode Island School of Design (RISD) en 1989, il a créé la campagne de stickers « André the Giant Has a Posse », donnant la campagne « Obey Giant ». 

    20 œuvres
  • STEW

    STEW

    Être au bon endroit au bon moment.

    La formule revient souvent dans le discours de Stew. Il lui aura fallu près de vingt ans pour se faire un nom dans le milieu du street art. De son premier tag de vandale à la fresque monumentale de 52 mètres à Paris 13, il en a parcouru du chemin.

    0 œuvre
  • SVEN

    SVEN

    Sven est un artiste français né en 1988 à Mulhouse. Sa passion du graffiti naît après avoir pris une claque visuelle lors de nombreux voyages en train… Quelques rencontres avec la scène locale lui permettent de faire ses premiers graffitis et son entrée dans le monde de l’Art Urbain.

    10 œuvres
  • THEO LOPEZ

    THEO LOPEZ

    Théo Lopez s’est investi très jeune dans une démarche artistique. En 2008, sa rencontre avec le collectif 9ème Concept l’incite à prendre un virage pictural décisif. Entouré d’artistes confirmés et mu par une curiosité grandissante grâce à ses nombreux voyages en Russie, en Israël ou aux Etats-Unis , il étend sa vision au-delà de ses aspirations originelles. A 31 ans, il partage son univers singulier à travers un œil aiguisé.

    7 œuvres
  • TIM MARSH

    TIM MARSH

    Tim Marsh est né à Paris en 1984. À l'âge de 5 ans, il se passionne pour les sports extrêmes, qui le mènent à faire partie intégrante du monde du roller depuis 1996. La pratique de la capoeira 15 années durant l’incitent à une exploration des modèles tribaux dans ses travaux graffiti de l’époque.

    Après avoir intégré l'industrie de la mode en tant que créateur de tendances, l'artiste affirme une préoccupation plus personnelle, caractérisée d'abord par la réalisation de toiles.

    9 œuvres