Né en 1980, ARDPG de son vrai nom Arnaud Puig est un artiste bordelais. C’est au milieu des années 90 qu’il découvre le graffiti en taguant les murs de la ville et les terrains vagues. Au début des années 2000, il débute des études d’histoire de l’Art qui vont nourrir son amour pour l’art. Il commence en parallèle le travail sur toile où il combine sa passion pour l’architecture, les lignes et les mots.
A la fin de ses étude, ARDPG quitte Bordeaux pour Paris où il va vivre et travailler pendant 15 ans en tant qu’assistant d’un grand designer tout en produisant des oeuvres en atelier. Il revient à bordeaux en 2015 et continue sa carrière artistique. Parallèlement à ses expositions et ses voyages, il est recruté par l’Ecole de Condé puis l’Ecole de Communication Visuelle et aujourd’hui l’Icart afin de transmettre son savoir en histoire de l’Art.
L’univers artistique d’ARDPG est ancré dans cette histoire de l’art. L’artiste français cherche des ses oeuvres à creuser la surfaces des choses à l’aide de ses mots et des contrastes visuels afin de montrer que ce que nous regardons n’est qu’une partie de la création. Sa démarche invite le spectateur à chercher plus loin pour obtenir des réponses artistiques.
ARDPG arpente sa ville, appareil photo à la main et capture les façades d’immeubles, les trottoirs, les ponts, les rails du train, les abribus et autres structures. Fort de ses années de graffitis, il est devenu un explorateur aguerri du monde urbain.