Originaire du nord de la France, Antoine Stevens est né en 1987. Il débute le graffiti au lycée et c’est en 2005 qu’il commence à développer son travail en atelier pour en faire son métier. D’expositions en performances artistiques, Antoine Stevens se créé une place dans le milieu de l’art. Son style et son talent lui permettent d’exposer depuis une dizaine d’année en France, au Luxembourg, à Londres, à Monaco ou encore à Singapour.
Si la technique d’Antoine Stevens est largement inspirée par celle des artistes urbains, ses sujets sont eux beaucoup plus attachés à la peinture classique. Chaque technique picturale employée a sa propre interprétation : le graffiti pour la contemporanéité des femmes qu’il peint et les notes lumineuses choisit dans une palette de couleurs douces et sensibles pour l’espoir.
Par son esthétisme contemporain, du dessin à la peinture acrylique en passant par le graffiti, Antoine Stevens fait jaillir la beauté du féminin, sa puissance et son désir d’avenir.
Dans ses portraits, Antoine Stevens travaille particulièrement le regard afin de retrenscrire toute l’émotion de son modèle. La nostalgie que l’artiste laisse transparaitre dans ses tableaux, invite le spectateur à se questionner sur la pensée et l’intention du sujet.
Une peinture entre art classique et art urbain mêlant la force de la rue à la délicatesse de la femme.