Luis G. Martins, connu sous le nom d'artiste L7matrix, a découvert la peinture en aérosol à l'âge de 13 ans, marquant le début d'une série d'expérimentations artistiques. Le chiffre 7 dans son pseudonyme représente la septième lettre, liée à son deuxième prénom. Il a développé une approche unique mêlant encre de Chine, latex, pastel et acrylique, parfois même utilisant des outils traditionnels comme le spray et l'acrylique, voire du Coca.
Son style distinctif combine simplicité des couleurs et géométrie libre, créant des œuvres qui suscitent des contradictions et des émotions inconfortables chez les spectateurs. Inspiré par la beauté et la tristesse de la vie, L7matrix mélange élégance et rugosité pour exprimer son empathie envers l'environnement.
L'artiste puise dans l'expérience du chaos, mêlant réalisme et abstraction dans ses œuvres. Sa compétence artistique embrasse toutes les émotions humaines et la complexité de la vie urbaine. L7matrix, passionné de street art, fusionne le graffiti, l'art abstrait et la nature. Ses influences comprennent le rayonnisme russe, Modigliani, Van Gogh, Caravaggio, Picasso, John James Audubon et Mark Rothko. Il rêve de peindre à Tchernobyl et de représenter une fusée spatiale entière. Travaillant de manière indépendante en tant qu'artiste à plein temps, il consacre son cœur et ses sentiments à l'expression artistique.