Née d’une mère styliste finlandaise et d’un père chef d’entreprise français, Marine de Quénetain grandit à Paris dans une éducation tournée autour des valeurs de travail, de passion et de culture au sens large. Très tôt touchée par la créativité et le design, Marine de Quénetain intègre durant sa jeunesse la renommée école ESAG Penninghen (école d’architecture intérieure, de communication et de direction artistique française) dans la section direction artistique et graphisme, et termine son cursus avec une thèse sur l’héraldique (la science des armoiries).
En 2009, fraîchement diplômée de cette école, Marine de Quénetain se lance dans l’entreprenariat et fonde, en collaboration avec Manon Dugravier, un studio de graphisme et de mise en page M2D2. Très vite dans le radar de grandes maisons, le studio se voit confier des projets par des clients à la renommée mondiale (Hachette, Van Cleef, Hermès, LVMH…) et confortent Marine de Quénetain dans l’idée que le dessin sera son destin. Prenant son destin en main, elle se lance en 2014 dans une collaboration (en parallèle de son studio) avec le magazine Grazia et devient illustratrice.
Poursuivant sans relâche son travail, Marine de Quénetain poursuit dans cette voie et, à la lumière de l’explosion des réseaux sociaux, s’octroie une très forte visibilité grâce à la beauté de ses illustrations. Artiste engagée, elle vise, à travers ses dessins, à promouvoir des valeurs fortes comme le respect de la planète, la responsabilité écologique, le féminisme, l’inclusivité…
En 2021, son travail prend un nouveau tournant : Marine de Quénentain étend son travail au monde artisanal, délaissant le 100% digital pour une approche artisanale, plus en phase avec ses valeurs.