Jean-Baptiste Launay, plus connu sous le nom de Jisbar, est un artiste pop-street français né en 1989. Il vit et travaille entre Paris et Lisbonne.
 
Jisbar est célèbre dans le monde entier pour être le premier artiste à réinterpréter des chefs-d’œuvre de l’art classique. Il réinterprète ainsi  que Mona Lisa, Frida Kahlo, Klimt ou Andy Warhol, avec son style personnel de pop et de street art. Ce mélange saisissant d’influences a façonné une identité claire et unique, qui inspire aujourd’hui de nombreux artistes et marques à travers le monde. Chaque œuvre dépasse l’idée d’un simple remake. Elle s’enrichit de mots, de slogans, de chiffres et de codes qui permettent de créer une nouvelle histoire à décrypter. Il met au défi chaque personne qui le regarde de trouver ses propres indices en se concentrant sur chaque détail. Les signes abondants génèrent de nouveaux angles à l’intérieur desquels le spectateur trouve de nouveaux éléments et interprétations à chaque fois qu’il regarde le tableau.
 
De San Francisco à la Gold Coast, de Teipei, Venise ou Paris à Londres, le travail de Jisbar est exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde. On peut également retrouver son art dans des musées réputés comme le Manarat Al Saadiyat à Abu Dhabi ou le Musée National d’Histoire de l’Immigration à Paris. Dans le musée parisien, Jisbar a présenté sa pièce « L’amour est la nouvelle renommée » au président français François Hollande lors d’une exposition d’art condamnant le racisme et l’antisémitisme.
 
Jisbar est également connu pour sa performance en hommage à Léonard de Vinci à l’occasion du 500e anniversaire de sa mort. Jisbar a envoyé une nouvelle version de sa Joconde réinterprétée dans l’espace. La peinture a plané à 33,4 km au-dessus de la Terre pendant plus d’une heure et demie. Il devient à cette occasion le premier artiste à réaliser cette performance. Son exploit technique a été largement applaudi par la couverture médiatique internationale.
 
Ses diverses collaborations avec des marques renommées (BMW, Armani, LG, IKKS, Fabio Quartararo) sont également mondialement connues. et il a contribué à créer des expériences uniques à chacune de ces occasions !
 
En tant qu’artiste engagé, Jisbar agit chaque année pour aider des causes universelles telles que la protection de l’environnement et la lutte contre le racisme. Il a participé à la campagne #RaceAgainstCovid organisée par Ducati, et a fait don de sa pièce « Ducati Mona Lisa » lors d’une vente aux enchères caritative pour récolter 170 000 € pour l’hôpital Sant’Orsola Polyclinic de Bologne.
 
Plus récemment, il a fait don d’un nouveau tableau au Téléthon, l’événement caritatif français de 30 heures qui a lieu chaque année début décembre pour récolter des fonds pour la recherche sur les maladies neuromusculaires.