Renaud Reine, aka Homek, est né en 1986. Depuis son plus jeune âge, Homek baigne dans le dessin en famille. C’est dans les année 2000 que l’artiste découvre la culture urbaine. Alors qu’il suit une formation d’ébéniste-sculpteur sur bois, il profite de son temps libre pour parcourir la France et les pays voisins afin d’y apposer son nom de graffeur : Homek.

 

Depuis l’année 2012, Homek passe les frontières européennes afin d’apposer son art à la vue du plus grand nombre. De la rue aux écoles des quartiers défavorisés, Homek partage ses œuvres, le plus souvent avec les enfants. L’artiste s’engage d’ailleurs à offrir une fois par an, un atelier artistique auprès d’un centre d’accueil près de Marrakech au Maroc.

Le style d’Homek évolue. Quand on regarde la totalité de son œuvre, on constate que l’artiste évolue dans une démarche plus graphique et contemporaine.

 

Les déchirures que l’on retrouve dans ses œuvres évoquent les différentes scènes d’une histoire illustrée. Homek alterne motifs figuratifs, aplats colorés, doux dégradés et ambiance de murs tagués.